sounds of champaign [side-C]

La Face C de Sounds Of Champaign un laboratoire d'envies sonores spontanées et d'expression libre...


The Wolfgang Press - The Legendary Wolfgang Press And Other Tall Stories














Toujours ce même coup de tête - un peu revenchard à la Zidane - car rien n’a été défini sur ce blog, je m’en fous, je ne suis pas de ligne directrice ou éditoriale … Je suis en colère, contre … moi-même aussi et surtout ! Le problème type du numéro 6 ! ! Donc je replonge une fois de plus, après A.R Kane, dans les méandres de mon adolescence envers et contre tout, cette forme d’énérgie qui ressurgit spontanément sous une forme colérique et spontanée … Sans doutes ai -je des compte à régler avec mon propre matricule … J’en conviens et me lâche ici avec l’album le plus tendu des Wolfgang Press, une fois de plus, passés à la trappe des médias de l’époque. Non, je ne suis pas le site spécialisé et qui s’est fait connaître par - uniquement - des musiques de films (gare à l’avenir ). Contrepied ici avec une forme de «respect » revisité comme il se doit. Peu «d’internautes » n’ont du se prendre la peine de lire mon tout premier post … Cette liberté que je m’accorde pour aller où je veux ici …Voilà donc les Wolfgang Press dans leurs plus belles expressions, si je puis m’exprimer ainsi. Et puis ça tombe bien, pas vu sur d’autres blogs entre temps, donc de la promo pas inutile ! Le reste, un outil est à votre dispotion … Internet. Source : cd original.

The Wolfgang Press « The Legendary Wolfgang Press And Other Tall Stories »
© 1985 4AD cad514cd

01. The Deep Briny
02. Tremble (My Girl Doesn’t)
03. Heart Of Stone
04. Respect
05. My Way
06. I’m Coming Home (Mama)
07. Muted
08. Deserve
09. Sweatbox
10. Fireeater
11. Ecstasy

Lien comme d’hab

Bonjour Chez Vous !

A.R Kane - 69














Bon, c’est sur un coup de tête que je « propose » ici A.R Kane, un passé adolescent qui peut ressurgir à chaque instant, sur un coup de tête donc … Ben oui, j’assume mon passé quelque peu « new-wave-noise » mais j’espère pour le meilleur ( ce qui reste ) et pas pour le pire ( dispensable ). Pour en revenir à mes moutons - et ô combien cet album m’a permis de m’endormir torturé et appaisé à la fois - je dirais que cet opus est la quintessence d’A.R Kane - après un passage chez One Little Indian et 4AD , un mélange subtil de lenteur dub agrémenté de guitares tranchantes, une juxtaposition sonique, une atmosphère doucement décalée et vénéneuse ( cf-spermwhale trip over) , mais pour un grand bonheur, celui d’une musique bleue, acide et aérienne malgrès tout ! A.R Kane c’est comme une Ammanite Phaloïde, c’est beau et vénéneux - et encore, je ne vous ai pas fait le coup de la pochette du couteau dans le dos - ! En tout cas tout aussi emblématique qu’on pu être les Jesus & Mary Chain ou encore My Bloody Valentine à la même époque. Bref, comme un coup de tête, un peu mal à l’estomac, ça rebondit dedans … N’en faite pas une indigestion, à consommer quand même avec modération. Pump up the Volume ….Source - cd original.


A.R Kane : Sixty Nine
© 1988 Rough Trade CD-119


01. Crazy Blue
02. Suicide Kiss
03. Baby Milk Snatcher
04. Scab
05. Sulliday
06. Dizzy
07. Spermwhale Trip Over
08. The Sun Falls Into The Sea
09. The Madonna Is With Child
10. Spanish Quay (3)


Lien dans les commentaires


Bonjour Chez Vous !

Michel Colombier – Capot Pointu



















Bon, ça faisait depuis un certain temps déjà que j’avais envie de parler de Michel Colombier, je l’avais d’ailleurs déjà fait à propos de la B.O de l’Alpagueur. Et puis j’avais promis à Agent-Double, alors pourquoi pas en faire profité à notre blogosphère…Ici, on est en présence de son disque le plus " pop ", très brillant et orchestré d’une façon rare. Il a évidemment été arrangeur de pas mal de monde ( Gainsbourg, Barbara pour ne citer que les plus connus ) mais là il s’agit de son véritable premier LP, enregistré pour partie en 1969 et dont 2 titres " Turlututu Capot Pointu " et " La Robe De Papier " sont co-signés par Serge Gainsbourg …De belles chansons donc, aux doux parfums psychédéliques pop. Disque incontournable car témoin de son époque, tant au niveau des compositions que du son et où on décèlera sans aucun doute une certaine " sensibilité " française. A écouter en Renault 16, ou mieux encore , en DS 21 pour resté …souple. Et puis un p’tit merci à Marcodisco pour sa contribution (aka The Bonus Man !) …

Michel Colombier
Capot Pointu
© 1969 LP.1001 La Compagnie.
© 2005 CD.8646172 Play Time.

01. Lobellia
02. Turlututu Capot Pointu
03. Du Fond De Mon Lit
04. Soleil
05. Suite N°12
06. Le Labyrinthe
07. L'Etrange Voyage De M. Brendwood
08. La Rose De Papier
09. Rose
10. Canon
11. The Big Team
12. Frère Convers
13. Coplan, Agent Secret Fx 18 : Copain Coplan (Titre Bonus)
14. Coplan, Agent Secret Fx 18 : Les Ennuis Commencent (Titre Bonus)
15. Coplan, Agent Secret Fx 18 : L'Attaque Du Mindoubia (Titre Bonus)
16. La Femme Ecarlate : Just Keep On Walking (Titre Bonus)

Enregistré au Studio de la Gaîté, Paris, France, 1969

Personnel :
Arrangements, Direction Musicale et Voix (Du Fond De Mon Lit)
-> Michel Colombier.
Section Rythmique
-> Eddy Louiss, Raymond Gimenes, Francis Darizcuren, André Arpino.
Voix
-> Robert Fitoussi, Nicole Darde, José Bartel, Philippe Monet, Annie Vassiliu.

Lien dans les commentaires

Bonjour Chez Vous !




© 2006 sounds of champaign [side-C] | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health