sounds of champaign [side-C]

La Face C de Sounds Of Champaign un laboratoire d'envies sonores spontanées et d'expression libre...


« Home

Bonjour Chez Vous !

Bon voilà, on y est. C’est sur la face C que je vais me lâcher, en français en plus…J’y serai plus à l’aise pour m’exprimer. Sans à réfléchir " about " ma syntaxe et autres exercices de traductions linguistiques. Alors ici, j’ai bien l’intention de proposer, plutôt " partager ", un ensemble de sujets qui n’auraient pas leurs places sur Sounds Of Champaign. C’est une idée " pompée " bien évidemment ! Mais pas inutile dans mon cas…car ça va vraiment me permettre d’y " fourrer " plein de trucs que j’aime comme certaines vidéos, qui relèvent à mon sens plus du document que de la distraction. Car effectivement, qui a vu les Doors interprétant " the end " en 1967 dans un studio avec public, lors d’un passage à la TV canadienne ? Ou bien, la naissance d’une chanson " initials B.B " du grand Serge avec les jams en " rehearsal " des musiciens de l’époque, avec en prime Arthur Greenslade…Ou encore Sly & The Family Stone dans un show d’époque, où même les plus congelés d’entre nous ne saurait résister à l’appel de leur groove explosif et imparable…Peut-être au JT de 20h00 ? J’en doute fort, et cela n’arrivera sans doute jamais. C’est pour cela aussi, que quelque part, je ne peux pas garder ces petites merveilles pour moi tout seul…C’est un témoignage en quelque sorte, qui se doit d’être restitué à qui il était originellement destiné ; c’est à dire au public…Bien sur, je ne suis qu’un relais ici, et beaucoup de " posts " ici auront pour source le web bien évidemment mais aussi différents supports audios et vidéos personnels ou non…Tant que possible, j’essaierai de citer les sources…

En tout cas, pour moi, un nouvel espace de liberté où également je proposerai les musiques faites par des amis proches, et qui méritent un meilleur support que l’unique culture locale…Donc c’est ici, sur la Face C, que l’on pourra retrouver l’ensemble de mes goûts qui se sont bien diversifiés au fur à mesure que les années ont passées…Non pas que je rejette le passé, bien au contraire, mais il s’agit là plutôt d’un processus de construction qui aura eu besoin de temps, ou chaque chose se complète et se surajoute, et puis ça continue d’ailleurs…Bref, je fais dans le " long ", un avantage de la langue française, où on peut paraphraser pendant des heures sans avoir rien de particulier à dire. Pas pour rien que c’était la langue des diplomates au 18ème siècle,
( enfin, si mes souvenirs sont bons !).

Bonjour Chez Vous !

0 Responses to “Bonjour Chez Vous !”

Enregistrer un commentaire



© 2006 sounds of champaign [side-C] | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health