sounds of champaign [side-C]

La Face C de Sounds Of Champaign un laboratoire d'envies sonores spontanées et d'expression libre...


Grantby : Coffee Table Music / VA














Voilà un CD que j’ai depuis 8 ans maintenant, que j’affectionne particulièrement, et dont je ne me lasse jamais…J’ai tout d’abord découvert Grantby (aka Dan Grigson) avec un titre finement produit « Timber » mélange subtil de hip-hop et de « spy » music, où se télescopent des samples de John Barry ( 007 & counting / Les diamants sont eternels ) et des ambiances « à la Morricone », le tout à la sauce DJ groove… Paru en 1995 sur le Maxi « Timebooth e.p » (Cup Of Tea) aujourd’hui très rare, il a été repris sur de nombreuses compilations dites « trip-hop » mais aussi et surtout sur le CD/Double LP « Cup Of Tea Records - A Compilation ». Mais point de « Timber » ici, je vous laisse chercher ce titre ailleurs…A vous de reconnaître ici les différents titres issus du monde cinématographique, pour ma part et avec le temps, j’en ai reconnus bon nombres…Car il s’agit ici d’un « trip cinématique », un agencement d’atmosphères, où sous les différents pseudos de Grantby, on reconnaît aisément les créateurs des belles bandes originales de films d’une époque certes passée. Vous y reconnaîtrez également le générique d’une émission actuelle…Bref, beaucoup de titres utilisés pour l’illustration musicale de documentaires et autres dans le monde de la TV actuelle. Beau parcours, un peu souterrain sans doute, pour cet « imaginary soundtrack » ! Source : cd-original.

Coffee Table Music - mixed by Grantby
© 1998 Cup Of Tea records / COT CD 018

01 BROWN SUSAN - How We Used To Live
02 THE NARCOLEPTICS - High Over Glenelg
03 BROTHERS GRIMM - Chase Scene*3
04 JOBCLUB MUSIC WORKSHOP - Large Block of Flats
05 PICTUREBOX - Glass Shards
06 GRANTBY - Timebooth
07 KAYSOUND FASHION - Don't Trust the Brains Trust
08 EMILIANO - Vamos a la Playa
09 ALBERT HALL - R53
10 KIRK LAKE - Dementia Pubilistica

h°°p://rapidshare.de/files/17760399/Gby_CTM.zip.html

Bonjour Chez Vous !

15 Responses to “Grantby : Coffee Table Music / VA”

  1. # Anonymous Anonyme

    Ah.. enfin quelqu'un qui connait Cup Of Tea ! J'ai depuis un bon moment la compil dont tu parles, la suivante et aussi l'album de Purple Penguin. J'adore ce son plein de samples. C'est une bonne idée que de proposer ce disque.

    Merci  

  2. # Blogger number06

    Idem pour moi, suis bien content aussi que quelqu'un connaisse Cup Of Tea (label bien trop éphèmère) mais qui a su trouver quelques perles. J'en ai d'autres d'ailleurs qui auraient bien leur place ici à l'avenir...  

  3. # Anonymous Anonyme

    this is too Good....hope there's more,
    Thanks & Cheers #06!!!!  

  4. # Blogger number06

    exact chinaski, un titre qui m'a toujours fait "trip(hop)er", bonne prog des rythme et bonne "brass"...j'en garde un souvenir terrible !  

  5. # Blogger number06

    ...et je viens de me rendre compte que c'est sur ton blog que j'ai retrouvé Earthling, dont je n'avais qu'un titre jusqu'ici "nothingness" d'une compile "macro dub infection" si je ne me trompe pas...merci, bon blog !  

  6. # Blogger number06

    Monk & Canatella, oui, un copain doit l'avoir, avec une superbe pochette bien kitsch...Ils ont bien vite disparus après un fameux concert à Nancy en 97 je crois...
    pour Statik Sound System,j'ai leur "remix selection" et "Disparation" pour Invisible Pair of Hands...Pour moi aussi, Cup Of Tea m'a "initié" en quelque sorte aux samples "cinématographiques"...  

  7. # Blogger monone

    Un grand merci pour ce disque genial, Je cherchais cette version du "messager" de Legrand depuis des lustres !!!!
    Encore merci !
    monone  

  8. # Blogger Miss F

    The music is meditative and melancholic, with a touch of dementia and darkness. Excellent electronic music w/ languid passion. Love it to pieces!!! Like the soundtrack to a film about a dystopian universe where glass shards and tears are falling and existential creatures continually walk the line between insanity and life.  

  9. # Blogger Jason

    Does anyone know the name of the film or the composer whose music appears in High over Glenelg by the Narcolpetics (Grantby : Coffee Table Music)?

    I have 7 minutes of the original soundtrack on an old cassette I recorded from a radio program in the late 1980s or so. It has bothered me for a long time that I cannot identify this (maybe Morricone?)!

    Please reply here and to my msn.com mail: jbach1685.

    Thanks,
    Jason  

  10. # Anonymous Anonyme

    C'est vrai, c'est une très bonne compile qui change un peu du registre trip-hop/breakbeat/drum'n'bass qui représentait le gros de Cup of Tea. Il s'agit vraiment d'un grand moment de "spy-jazz" et easy-listening cinématique des années 60/70, avec quelques beats abstraits pour agrémenter le tout d'une touche actuelle.
    Vraiment recommandé mais pas si facile à trouver.  

  11. # Blogger Jason

    Answering myself...
    High Over Glenelg by the Narcoleptics uses the piano theme from the soundtrack of The Go Between composed by Michel Legrand. The original score is not available in print, but a version is available on four disc set of the music of Legrand. The recording features Robert Noble with the London Symphony Orchestra.  

  12. # Anonymous Anonyme

    est-il possible de re-up cet album génial ou de me l'envoyer à l'adresse slamjack9@hotmail.fr ? ce serait vraiment sympa car il est introuvable. merci bcp  

  13. # Blogger jefferson

    salut je voulais savoir si c'etait possible de m'envoyer cette album enormissime de plus je le cherche depuis pas mal de temps sa serait super gentil voila mon email autoclub@hotmail.fr
    merci  

  14. # Blogger Jason

    Cet album," Grantby - Coffee Table Music," est disponible à Amazon.com ( $11.88 US, 2008 Mai).
    Il est où j'ai acheté mon album.  

  15. # Anonymous Anonyme

    comon men¡¡¡¡¡¡¡¡ uploada again men¡¡¡¡¡  

Enregistrer un commentaire



© 2006 sounds of champaign [side-C] | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health