sounds of champaign [side-C]

La Face C de Sounds Of Champaign un laboratoire d'envies sonores spontanées et d'expression libre...


David Axelrod














Encore quelqu'un qui a été ignoré pendant un bon nombre d'années, jusqu'à ce qu'il soit réhabilité à travers samples via DJ Shadow & consort. Si mes souvenirs sont bons, je l'ai réellement découvert ( hors samples ) sur la compilation "Midnight Mellow - A Folk / Funk Psychedelic Experience avec le superbe titre "Holy Thursday". Je ne pouvais plus me satisfaire d'un seul et unique titre, et je suis donc parti à la recherche de David Axelrod et mon premier contact à été l'album "Songs Of Experience" de 1969. Et puis, la révélation, avec un point culminant : "The Human Abstract", affublé d'une basse d'une élasticité impressionante, de cordes pointues et de guitares acides, le tout porté par une rythmique tout en souplesse, sans oublier, bien sur, un thème récurent au piano accompagné de vibes récurantes et réverbérées...Bref, ça s'écoute quasiment comme une bande originale de film, car le tout étant instrumental, donc moins "prisonnier" du format chanson. Un album d'ambiance, fait de grooves souples et de moments tendus propre au monde des films. Je l'ai légèrement préféré à son prédecesseur "Songs Of Innocence" un peu plus disparate et moins cohérent je trouve. En tout cas, le fruit d'une production excellente et sans failles de David Axelrod lui même accompagné par Don Randi et basée sur des poêmes de William Blake ... Album court mais essentiel...Un must... Source : web


David Axelrod "Songs Of Experience"
© 1969 Capitol Records


01. The Poison Tree
02. A Little Girl Lost
03. London
04. The Sick Rose
05. The School Boy
06. The Human Abstract
07. The Fly
08. The Divine Image

h**p://rapidshare.de/files/13131238/DA_soe.zip.html

Bonjour Chez Vous !

5 Responses to “David Axelrod”

  1. # Anonymous Anonyme

    Argh ... tu m'as pris de court avec ce post sur Songs of Experience !
    Merci pour ce blog en français !
    See You Soon !

    Tib'O
    http://tibo.magicrpm.com  

  2. # Anonymous Anonyme

    thanks so much! love Blake and always wondered about this lp, Thanks for sharing. across the ocean to you......  

  3. # Anonymous Anonyme

    Want more axelrod?

    get this excellent compilaton : The Edge


    CCCp://rapidshare.de/files/13311089/EDGE.zip

    (via Avaxhome)  

  4. # Anonymous Anonyme

    Merci pour ce très bon album ! J'étais déjà tombé en admiration devant Songs Of Innocence, mais celui-ci est également très réussi.
    D'autres David Axelrod à l'horizon ?  

  5. # Anonymous Anonyme

    ah, merci pour celui-ci!
    j'ai une bonne aprtie des albums d'axelrod, et je ne me lasse pas de celui-ci, je peux lécouter 10 fois de suite.  

Enregistrer un commentaire



© 2006 sounds of champaign [side-C] | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health