sounds of champaign [side-C]

La Face C de Sounds Of Champaign un laboratoire d'envies sonores spontanées et d'expression libre...


Rapidshare vs Rapidshare

Ce n’est peut être pas le propos ici, mais je pense qu’il est bon de soulever le problème à défaut de le résoudre En effet, cela faisait un certain temps déjà que je m’interrogeai sur les hébérgeurs de fichiers, et Rapidshare en particulier. Beaucoups de liens de nombreux blogs ont été supprimés ces derniers temps. J’ai voulu en savoir plus, car je n’ai trouvé aucun " débat " sérieux sur le sujet – en français si possible – sur le net. Donc pour reprendre le problème au début voilà ce qui s’affiche lorsqu’on tente un téléchargement.

-------------------------------------------------------
: ! this file has been deleted :
: Reason : This file is forbidden to be shared :
: complaints received :
-------------------------------------------------------

(Désolé pour le dessin aproximatif mais Blogger est toujours aussi foireux quand il s'agit d'uploader un JPG de ... 10 Ko !)


Donc il est possible de se plaindre auprès de Rapidshare. Admettons alors, dans ce cas serait-ce une personne morale ou un genre de "programme" détectant certaines activités et qui enverrait sous forme automatique une forme de "requête" à l’hébergeur de fichier qu’est Rapidshare ? Car la plupart des véritables plaintes émanent des ayants droits ou autres maisons de productions et en général elles s’adressent et prennent contact en toute logique et D’ABORD aux administrateurs des blogs mettant à disposition des fichiers sous copyright, les bloggeurs ensuite dans la plupart des cas, retirent eux même les liens en question.

Donc un ou plusieurs petits malins – en dehors des ayants droits ou maisons d’éditions - s’amuseraient à " porter " plainte auprès de Rapidshare ? Peu probable je pense (bien que cela puisse être le cas plus rarement), car une véritable perte de temps et il n’y a aucun intérêt puisqu’un blog et des liens peuvent réapparaîtrent rapidement. Donc il faut trouver les point communs aux blogs qui voient leurs liens supprimés. Je pense notamment à Monone, Whoops et encore plus hallucinant le cas JC Pierric qui met lui même en ligne ses propres disques ! ! Les trois avaient pour point commun un lien directement cliquable … Or je pencherai plutôt pour l’hypothèse comme quoi, c’est Rapidshare lui même qui doit disposé d’un certain compteur et qui fait le ménage ensuite comme bon lui semble sans à avoir à fournir d’explications. Qui parmi nous oserait " porter " plainte contre Rapidshare ? Le staff de RS le sait bien, ils ne sont pas philanthropes et ils " s’agrandissent " … 800 m2 ça ne doit pas passé inaperçu pour quelque chose qui " flirte " avec le litigieux ! Leur message de " complaint " ne tient plus debout dans la mesure ou ce qui est proposé n’est plus réédité ou créé par son propre auteur (ex : JC Pierric). Donc, par déduction, si ce n’est pas du à une plainte ni à un acte isolé et malveillant, ne reste plus que … Rapidshare !

Comme ils ne sont pas obliger de dire QUI a porté plainte et pour QUELLES raisons, de la même façon ils n’ont pas de justification à donner à qui que ce soit ! Donc porte ouverte à toutes les possibilités ! Il ne faut pas se leurrer, ils ont été parmi les premiers hébérgeurs de fichiers sur le web (avec quickfile.de), ce dernier ayant mystérieusement disparu il y a 2 ans à peu près…Et à l’heure actuelle, c’est sans doute le premier hébérgeur de fichiers au monde (il n’y a qu’a voir le nombre de blogs et autres pointant vers RS). Et comme la Loi des humains s’arrête souvent aux portes de l’Internet (copyrights, spams, racisme, pédophilie etc….) alors il peut paraître fort probable que Rapidshare efface les fichiers délibérément de par sa propre initiative ! ! Leur politique du changement de la date de validité d’un fichier ne fait, je crois, que confirmer ce que j’ai écrit précédemment. Ils n’ont aucune autorité à craindre et donc pas de comptes à rendre …Là où ils se sont " grillés " c’est avec le cas JC Pierric. C’est ce qui m’a fait penser à " l’implication " de Rapidshare, de plus sont blog a été "banni" ! Pour quelles raisons ? Jamais une explication n’a été avancée …

Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer, si quelqu’un a une autre hypothèse ou théorie. Si quelqu’un travaille ou est employé par ce genre d’hébérgeur de fichiers, qu’il n’hésite pas à nous donner son avis. Cela permettrait d’y voir sans doute un peu plus clair dans les méandres de la toile … Bonjour chez vous ?

16 Responses to “Rapidshare vs Rapidshare”

  1. # Blogger smithee

    je n'ai aucune réponse à cette étrange affaire à part dire que j'ai toujours trouvé que Rapidshare était merdique.
    Mias bon je fais pas avancer le débat.  

  2. # Anonymous Anonyme

    je peux essayer de t'éclairer un peu peut-être...
    si tu as bien noté, les problèmes ont vraiment commencé à apparaitre à un moment donné. Pendant X temps, tout se passait bien. Mais il se trouve que rapidshare s'est retrouvé saturé. Les blogs en sont la raison. Rapidshare ont continué d'acheter de la bande passante et du diskspace jusqu'à atteindre les limites de leur système.
    Ils ont plannifier une refonte du site, passant de .de à .com mais ont également négliger la maintenance sur l'ancien site (qui va beintôt disparaître d'ailleurs). En fait les disques plantent et rapidshare s'en fout donc les fichiers disparaissent sans aucune logique veritable.
    En ce qui concernent le bannissement de gens comme JCP, cela n'a rien a voir avec rapidshare. C'est l'admin du blogsite qui le bannit, pas rapidshare. Maintenant, à moins que JCP sache pourquoi, il se peut que trop de téléchargement ont provoqué une "plainte" et donc enclenché sa mise au banc. Mais c'est peu probable. Les albums de JC ne se download pas autant que le dernier album de 50 cent...

    Je voudrai quand même tempéré tes ardeurs concernant les plaintes directes à rapidshare. Il y a un peite groupe de gens, qu'on apelle parfois des leechers, qui ont la facheuse manie de vouloir "détruire" les choses après leur passage. En l'oocurence, un mec qui aurait la rage que les albums de JCP soit télécharger par tout le monde arès que LUI l'ait eu, eh bien il peut envoyer un mail à rapidshare et faire disparaitre le fichier du même coup. Juste pour faire chier et que les autres n'y ai pas accès. Dis-toi bien que ce genre de gens existe bel et bien...

    Voilà. En gros, je suis à peu près sûr que tout les problèmes don tu parles viennent de la refonte du site rapidshare. Maintenant on peut toujours s'interroger sur ce qu'ils font avec le contenu...lol.  

  3. # Blogger number06

    Merci pour ces éclaircissements, ton point de vue est très interressant izm, maintenant que tu me le dis, pour JCP je crois - peut-être - que c'est parce qu' il avait mis quelques uns de ses propres disques en download direct sur son blog ( sans passer par un hébérgeur de fichier ) alors que peut-être il y a un"seuil" à ne pas dépasser et que l'on ignore, ce qui ferait "switcher" le blog ? Beaucoups de liens vont donc disparaitre alors avec la fin de RS.de...avec la même "bande annonce" ? Etonnant aussi qu'il n'existe pas de "garde-fous" de la part des hébérgeurs de fichiers pour éviter les méfaits des "leechers". Il devrait au moins exister un système d'authentification lorsque qu'une plainte est recue... Quoiqu'il en soit, c'est pas très clair tout ça et encore moins transparent !  

  4. # Anonymous Anonyme

    Je crois que malheureusement les dénonciations auprès de RS viennent de corbeaux ayant décidé de pourrir les albums blogs. Es-tu au courant de l'affaire Han Zun ? http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=2032  

  5. # Blogger number06

    Bonjour Philippe,

    Oui, bien entendu, j’ai « suivi » ( un peu ) ce qui est devenu « l’Affaire » Hanszun. J’avais bien lu l’article de la blogothèque en janvier 2006… Exponentielle je trouve. D’ailleurs, avec un peu d’imagination, je trouve que cela ferait un très bon scénario pour un film à la sauce Hollywood ! Le côté « crescendo », très bon ça pour le développement du scénario ! ! Bref, réactions disproportionnées par rapport aux faits ( des 2 côtés d’ailleurs je trouve ). Je lui avais écris à l’époque de son premier blog en « distillant » quelques phrases de Kwai Chang Caine avant que ne monte la fièvre ! En tout état de cause Hans est un type charmant sans nul doute, peut-être trop sensible, et ça, dans le monde impitoyable de la toile ça peut faire des dégâts ….

    Mais, cas a part, cela n’explique pas le nombre de liens supprimés à l’aveuglette en général, et par Rapidshare en particulier. L’exemple de l’internaute ayant uploadé une page de la bible puis ayant porté « auto » plainte m’a beaucoup amusé ! Cela confirme en tout cas l’absence totale de système d’authentification et de vérification chez RS, donc porte ouverte à toutes les pratiques… Il faut changer d’hébergeur de fichiers ( ils sont nombreux maintenant ) et que RS ne soit plus majoritaire, pour, en espérant, les amener à se questionner sur ce débat afin de les inciter à revoir leurs pratiques…  

  6. # Anonymous Anonyme

    Je viens de constater au péril de mon portefeuille qu'il y a Rapidshare.de et Rapidshare.com. Ils sont différents et non compatibles, donc deux facturations.
    J'ai la réponse de Rapidshare.de à disposition.

    à bientôt
    franck  

  7. # Blogger number06

    Bonjour Franck,

    Intéressant cette différence des 2 Rapidshare. Que veux tu dire par "au péril de ton portefeuille" ?

    Le (.de) est toujours valable, ainsi que le nouveau (.com) évidemment. Ce qui est étrange c'est que j'ai accès à Rapidshare.com une fois sur deux ( depuis le boulot ) et plus du tout à Rapidshare.de ( ceci étant du à la "politique" maison - système de filtres, mais aussi aux dernières modifications effectuées par Rapidshare ).

    J'aimerai bien connaître ces différences dont tu me parle ainsi que cette notion de non compatibilité.
    A ce propos, effectivement, la réponse apportée par Rapidshare serait intéressante ...  

  8. # Anonymous Anonyme

    Bonjour, bonjour !

    Péril du portefeuille = double paiement.

    Bon dimanche,
    Franck

    Voici la réponse de rapidshare.de :

    Dear Sir or Madam,

    This is an automated reply. We hope it will answer most of the questions
    our customers have.
    If it doesn't help you, please reply to this e-mail and specify your
    question. Don't change the subject, so we see you already got the
    automated reply and won't send it again.

    RapidShare.com and RapidShare.de are completely different companies.
    It is not possible to download files, use folders or collector's
    accounts from RapidShare.com at RapidShare.de.

    Your RapidShare.com login is not valid on RapidShare.de.
    Your account at RapidShare.de will not be extended if you extend
    your account at RapidShare.com!

    Rapidshare.de will not be going down.
    But uploads are no longer possible at RapidShare.de because our hard
    drives are totally full.

    Regarding to RapidShare.com, we can inform you that is not a phishing site.
    Please read carefully on their website to get more information.
    Christian Schmid is working in the RapidShare AG.

    Thank you for your attention.

    Best regards,

    Daniel Ollinger
    RapidShare Hosting
    support@rapidshare.de  

  9. # Blogger number06

    Effectivement pas bon tout ça ... RS ne s'est pas "démocratisé", bien au contraire. Ca me parait bien plus restreint maintenant. Une autre "nouveauté" pour les utilisateurs "libres". Le fait d'être "éjecté" car trop "d'utilisateurs" en train de dloader ! J'ai bien compris le sens de mon boycott de cet hebergeur de fichiers !!

    Bonjour Chez Vous !  

  10. # Blogger quinlan

    Quelques mots pour apporter un peu de mon eau au moulin.
    J'ai un compte premium chez RapidShare depuis une petite année et dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. C'est à dire que ça marche plutôt mieux que les autres "Webhosters" (accessibilité et surtout rapidité).
    Pourquoi ai-je un compte premium chez eux?: tout simplement parce qu'ils représentent probablement plus de 90% des liens des bloggers (en tous cas de ceux que je visite et ils sont nombreux.)
    A mon avis il est relativement peu onéreux d'avoir un compte premium à condition de n'en avoir qu'un. Bien entendu si dans le futur 90% des bloggers faisaient leurs "uploads" chez Megaupload, File Factory ou Badongo, j'irais certainement chez le leader? Mais encore faut-il que tous les bloggers s'entendent entre eux, ce qui me paraît relever de l'utopie. Donc pour l'instant c'est RapidShare et il faut faire avec.
    Pour ce qui est du portefeuille, je ne comprends pas très bien la remarque de l'utilisateur anonyme. J'ai renouvelé récemment pour un an (20 octobre) mon compte premium chez RS.de; quelques temps après RS m'a informé de la création de RS.com et j'ai pu sans l'ombre d'un problème transféré mon compte premium de RS.de à RS.com. Depuis, je fais indifféremment des downloads depuis l'un ou l'autre des sites selon l'endroit où a été fait le "upload" (ce n'est pas moi qui pilote). Par contre quand je veux faire un upload c'est exclusivement chez RS.com.
    Comme je l'ai dit plus haut je trouve RS assez efficace en terme de rapidité. Je prends l'exemple du blogger Rato que j'aime beaucoup. Il est récemment passé chez File Factory parce qu'il était lassé des suppressions intempestives de ses fichiers chez RS. Je le comprends et c'est son droit le plus strict. Mais il faut constater que pour l'instant il est le seul des très nombreux bloggers que je visite à l'avoir fait. Donc difficile de prendre un compte premium chez File Factory pour un seul blogger. En terme d'efficacité (je l'ai dit à Rato qui l'a plus ou moins admis), un download sur File Factory se fait sur ma connection à un débit variant de 40 kb/s à 130 kb/s. Avec RS j'obtiens un débit de 400 kb/s à + de 600 kb/s. Conséquence pour un fichier moyen de 80 Mb, il me faut 2 à 3 minutes chez RS et plus d'1/4 d'heure (souvent 1/2 heure) chez File Factory. Pour le gros downloader que je suis c'est (un peu) handicapant.
    Par contre je comprends tout à fait la frustration des uploaders qui voient leurs fichiers disparaître sans bonnes raisons (l'origine des plaintes reçues n'est probablement jamais vérifiée par RS ce qui est inacceptable, mais comment faire?). Je comprends d'autant plus cette frustration qu'elle est également ressentie par le downloader qui est tout excité d'avoir trouver un enregistrement qu'il recherche ou tout simplement qui lui plaît et à qui il est répondu lorsqu'il clique sur le lien que le fichier a été supprimé pour plaintes reçues.
    On en revient à se demander qui envoie ces plaintes.
    Les maisons d'éditions, les artistes ou les ayants droit? C'est possible mais je pense que c'est relativement rare (il faudrait une sacrée organisation pour gérer tout ça compte tenu du nombre grandissant de blogs qui, ne l'oublions pas, proviennent de toutes les parties du monde).
    RapidShare eux-mêmes? Peut-être du temps de RS.de car ils auraient pu être victime de leur succés et auraient voulu faire de la place sur leurs disques durs. Mais là où je comprendrais (sans l'admettre) qu'ils virent des fichiers anciens sans trafic, pourquoi s'en prendre à des fichiers dans la journée même où ils ont été postés. Récemment chez Musica Do Bem 9 liens sur 12 ont été tués le jour de leur post. J'ai du mal à voir RS faire ça et à comprendre pourquoi.
    Pour ma part sans tenir de blog pour l'instant je fais des uploads pour satisfaire des demandes d'autres bloggers ou de visiteurs de blogs et je n'ai pas à me plaindre. La police de RS qui est de ne pas effacer les fichiers des comptes premiums tant que ceux-ci sont valides est respectée. Juste pour voir j'ai fait un upload dans la zone free (collector's zone) et j'ai mis le lien à disposition de qui le souhaite sur un de mes blogs familiers, il y a eu 30 downloads et le lien est toujours valide.
    Restent les leechers ou les trolls, c'est-à-dire les gens mal intentionnés (il y en a beaucoup plus qu'on pense) qui s'amusent pour un nombre varié de raisons à envoyer une plainte à RS qui ne vérifie pas et supprime le fichier. C'est si simple, ça peut faire si mal à la communauté sympa des bloggers et par conséquent ça peut tellement faire jouir ces gens là.
    Que faire? Il n'y a qu'à regarder le monde tel est autour de nous; la méchanceté gratuite est partout.
    Et elle n'a d'intérêt pour ceux qui la pratique que lorsqu'elle vient perturber la tranquillité des autres.
    L'un des avatars récents les plus remarquables à ce sujet est ce qui est arrivé à Hans Zun. Type éminemment sympa mais qui a eu le tort de trop livrer sa vie privée publiquement, prêtant ainsi le flanc à la critique des trolls qui ne cherchent que ça, critique qu'il a eu d'autant plus de mal à supporter qu'il est probablement hyper sensible.
    Je lui avais laissé un commentaire pour lui dire d'ignorer ces lâchetés et de continuer à se faire plaisir, la masse des gens aimant ce qu'il faisait étant très largement supèrieure à celle de ses détracteurs; mais peine perdue, il est difficile de changer sa nature.
    Les remèdes? Difficile. Il y en a peut-être un (pas absolu) sur lequel je ne souhaite pas m'étendre ici (voir ce qu'a fait Zinhof sur ses derniers posts) et que j'ai conseillé par mail à Paola Martini de La Voix De Son Maître qui avait les mêmes problèmes (j'en profite si elle lit ce commentaire pour lui dire qu'elle nous manque).
    J'espère avoir contribuer un peu aux réponses aux interrogations.
    Mais en tout état de cause, continuez à blogger, c'est super sympa.  

  11. # Blogger number06

    Merci Quinlan pour ta réponse sur ce sujet. Je doit en effet admettre qu’au niveau de la connexion avec RS en ce qui concerne le transfert des fichiers, c’est très rapide (je l’ai constaté moi-même) avec un peu moins de 10 mn pour 100 mo à peu près en download ! En ce sens et au niveau « technique » c’est l’hébergeur de fichiers le plus performant. Serait-ce donc le prix à payer ?
    Par contre, je n’approuve pas temps leur « politique » de détruire des liens aussi facilement et sans garde-fous. Il faut savoir également éviter les « monopoles », tout du moins je m’en méfie …Quoiqu’il en soit, il est certain que pour ceux qui ont souscris au service premium, ça doit être plaisant. Je peux paraître « vieux jeux » par ce que je vais dire, mais j’essaie – en ce qui me concerne – de suivre une certaine éthique. C’est à dire (surtout sur Side-2) de proposer des enregistrements qui n’ont pas été réédités en cd, ou très peu et mal distribués …Ou encore, rien que pour le plaisir de proposer l’album en question sous forme vinyl ! Tout ça sans aucune considération financière, ni pub etc … Donc, de la même façon, je ne veux pas « m’emmancher » dans une relation pécuniaire pour un quelconque download ou upload. D’autant plus que les hébérgeurs de ce type ne sont pas à l’abri de futures lois restrictives qui les obligerait à vérifier d’une façon où d’une autre la « conformité » de ces fichiers … Car n’oublions pas, on paie pour une chose illégale ! Il est évident que si on prend un compte premium c’est pas pour télécharger une fois la video du baptême de son petit neveu ! C’est un peu comme le papier à cigarette de longue taille pour rouler des j….. ! Paradoxal non ? En tout cas je m’en méfie …Je partage aussi complètement ton point de vue sur les Trolls et leur état d’esprit – que l’on retrouve effectivement assez souvent dans la vie quotidienne – ainsi que ton analyse de l’affaire Hanszun.
    Je suis pour la pluralité dans le domaine des hébérgeurs de fichiers (comme en démocratie) afin d’éviter une relation dominant/dominé. Quoiqu’il en soit, cela ne m’arrêtera pas dans mon plaisir de continuer à proposer ces disques dont la plupart s’en foute (et c’est tant mieux !). Et si d’autres y trouve aussi du plaisir (alors, c’est tant mieux aussi !). J’ai effectivement constaté que tu étais actif sur la toile sans pour autant avoir un blog (interventions sur « You don’t have », etc …), ça aussi c’est du partage (qui peut d’ailleurs revêtir de multiples formes). Rien que pour ça je t’en remercie également … A+  

  12. # Anonymous Anonyme

    vous pouves passer de rapidshare.de à rapidshare.com si vous avez un compte premium.
    gratuitement. ce qui fait que vous gardez les deux !

    d.  

  13. # Blogger number06

    ... ce qui m'a effectivement été confirmé par mon ami Calmos.  

  14. # Anonymous Anonyme

    Personnellement j'ai choisi, pour faire découvrir certaines musiques, d'héberger moi-même et de placer un lecteur sur la page. Ce n'est pas le but mais il n'est pas très compliqué, pour un internaute, de télécharger les titres (la localisation du fichier est possible en affichant la source). Cordialement  

  15. # Anonymous Anonyme

    Zshare est simple gratuit pas de limites de temps (ni d'attentes ou codes)
    vivement recommandé

    http://www.zshare.net/

    Une tuerie !!!  

  16. # Anonymous Anonyme

    Bonjour,
    Obtenir Un compte rapidshare PREMIUM gratuitement (2007)
    Alr voila les amis c trés simple suivaient les étapes suivente :

    1 - Pour commencer aller a ce site: http://www.freepremiumaccounts.com/?r=105140

    2 - Step 1: Vous choisissez soit de prendre un compte gratuit de un mois soit de 3 mois ,
    Pour pouvoir obtenir le compte de 1 mois il faut que vous parrainniez 5 filleuls et pour celui de 3 mois 12 filleuls.
    Nous verrons plus loin comment obtenir ces filleuls!

    Step 2: Vous indiquez une adresse E-mail valide pour recevoir le compte et un mot de passe de votre choix (à se rappeller bien sûr)
    Cochez "I agree to the Terms of Service" est cliquez sur "register"

    C'est la que votre boulot commence!
    Vous récupéré le lien qui se trouve dans "Your Referral Link" et vous devez faire circuler ce lien le plus possible!
    parce que c'est avec ce lien que vous trouverez vos filleul afin que vous puissiez avoir votre compte Premium!

    Voila c'est a vous de jouer pour trouver vos filleul!  

Enregistrer un commentaire



© 2006 sounds of champaign [side-C] | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health