sounds of champaign [side-C]

La Face C de Sounds Of Champaign un laboratoire d'envies sonores spontanées et d'expression libre...


A.R Kane - 69














Bon, c’est sur un coup de tête que je « propose » ici A.R Kane, un passé adolescent qui peut ressurgir à chaque instant, sur un coup de tête donc … Ben oui, j’assume mon passé quelque peu « new-wave-noise » mais j’espère pour le meilleur ( ce qui reste ) et pas pour le pire ( dispensable ). Pour en revenir à mes moutons - et ô combien cet album m’a permis de m’endormir torturé et appaisé à la fois - je dirais que cet opus est la quintessence d’A.R Kane - après un passage chez One Little Indian et 4AD , un mélange subtil de lenteur dub agrémenté de guitares tranchantes, une juxtaposition sonique, une atmosphère doucement décalée et vénéneuse ( cf-spermwhale trip over) , mais pour un grand bonheur, celui d’une musique bleue, acide et aérienne malgrès tout ! A.R Kane c’est comme une Ammanite Phaloïde, c’est beau et vénéneux - et encore, je ne vous ai pas fait le coup de la pochette du couteau dans le dos - ! En tout cas tout aussi emblématique qu’on pu être les Jesus & Mary Chain ou encore My Bloody Valentine à la même époque. Bref, comme un coup de tête, un peu mal à l’estomac, ça rebondit dedans … N’en faite pas une indigestion, à consommer quand même avec modération. Pump up the Volume ….Source - cd original.


A.R Kane : Sixty Nine
© 1988 Rough Trade CD-119


01. Crazy Blue
02. Suicide Kiss
03. Baby Milk Snatcher
04. Scab
05. Sulliday
06. Dizzy
07. Spermwhale Trip Over
08. The Sun Falls Into The Sea
09. The Madonna Is With Child
10. Spanish Quay (3)


Lien dans les commentaires


Bonjour Chez Vous !

4 Responses to “A.R Kane - 69”

  1. # Blogger number06

    http://www.rogepost.com/dn/2s86  

  2. # Anonymous Anonyme

    Aucune honte à écouter cet excellent album d'un des groupes les plus sous évalué des années 80 , maintes fois cités comme influence ces derniers temps ... vive le shoegazing !!!
    Je me sens moins seul ...
    Tib'o  

  3. # Blogger number06

    Je ne peux que confirmer tes propos Tibo, très sous estimé à son époque - je m'en souviens - il est vrai ... je me sens moins seul aussi ! A+ :)  

  4. # Blogger monsieur aperitivo

    et puis il y a également leurs perles électropop "a love from outer space" et "Crack up".
    Pour le moins, un groupe qui a bien vieillit, mais il y en a encore pleins d'autres qui résonnent toujours aussi bien à mes oreilles.  

Enregistrer un commentaire



© 2006 sounds of champaign [side-C] | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health