sounds of champaign [side-C]

La Face C de Sounds Of Champaign un laboratoire d'envies sonores spontanées et d'expression libre...


The Doors (live in Toronto 1967)











Pour changer un peu, une " petite " vidéo bien sympa, je pense, des incontournables Doors. Je ne suis pas un grand fan a priori de Jim Morrison, plutôt poupon et poète maudit pour jeunes filles édulcorées…Bref, le cliché qui en a rebuté plus d’un ici parmi nous. Mais je reconnais plutôt volontiers le talent des musiciens car ils y étaient aussi pour beaucoup…Et oui, que serait la musique des Doors sans l’orgue éléctrique de Ray Manzarek, la guitare typée de Robbie Krieger et le jeux extraordinairement fin du batteur John Densmore et tout ça sans…bassiste ! La preuve par 4 donc, avec " The End ", morceau emblématique s’il en est – mon préféré c’est certain – ici interprété d’une somptueuse façon. Un passage hors norme lorsque John Densmore assoupli son jeux de batterie, a jouer sur les côtés, " étouffant " son tom à l’aide de son coude ! A noter également le public millésimé , bon joueur et trans-porté ! En y regardant de plus près, vous verrez un type derrière la scène danser comme un halluciné ! ! idem pour ces belles dames, aux gestes doux et sensuels. Bref, un grand témoignage audiovisuel à ranger au rayon Histoire de la Musique. Source : web.

h°°p://ultrashare.net/hosting/fl/dc28687a79/
Une fois le fichier obtenu, il suffit de lui ajouter à la fin (.zip)
After obtaining the file, add (.zip)

Bonjour Chez Vous !

3 Responses to “The Doors (live in Toronto 1967)”

  1. # Anonymous Anonyme

    tu ferais bien de te documenter un peu plus sérieusement avant d'écrire les conneries que tu mets concernant les DOORS ! sache que si ces messieurs (les musiciens ) étaient plus importants que morisson , explique-moi pourquoi ils ont rangé leurs instruments dès que JIM est mort ? aucun de leurs albums solos n'a eu de succès alors please , n'oublie pas que ce groupe était avant tout celui de JIM MORISSON poète à 2 balles , puisque tu le dis , mais qui est toujours lu depuis 35 ans , ce qui est beaucoup moins sur de tes approximations !  

  2. # Blogger number06

    Désolé Utilisateur Anonyme d’avoir « écorché » quelque peu ton idole. Je te renverse la question, big Jim sans les autres, ça donne quoi, peut-être un super musicien multi-polyvalent ? Sais tu que bon nombre de groupes se sont dissous pour des problèmes d’égo ( chanteur mis en avant, les autres derrière…), c’est essentiellement là où je voulais en venir…sans avoir « détrôné » ou dénié les qualités de ton idole que je reconnais fort volontiers…
    Sache également que le non succès d’un album n’a rien a voir avec sa qualité. D’ailleurs, as tu vu cette vidéo des Doors a Toronto, si oui, tu auras tout compris à mon propos. La preuve par 4, fait que je n’ai pas oublié Jim…
    Tu as eu sans doute un coup de sang où peut-être été victime d’une vague de chaleur étant donné la météo actuelle. Ne t’inquiète pas pour Jim, je l’aime bien aussi, mais à juste mesure…Ah oui, j’allais oublier…j’aime beaucoup ta manière d’écrire, de composer, il y a du lyrisme dedans, bref c’est presque aussi beau qu’ « american prayer ». Sans rancune…

    Bonjour Chez Vous !  

  3. # Anonymous Anonyme

    Jim Morrison?.... ouais, bof!
    surtout un grand provocateur mais à part ça, pas grand chose à en dire! les Doors (comme tout autre groupe d'ailleurs), c'est avant tout la musique hein!
    sans celle là, jamais Morrison seul avec sa prose ne serait passé sur les ondes..... .-)  

Enregistrer un commentaire



© 2006 sounds of champaign [side-C] | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health