sounds of champaign [side-C]

La Face C de Sounds Of Champaign un laboratoire d'envies sonores spontanées et d'expression libre...


Music For Dancefloors














Il y a 5 ans, je commençais à découvrir la musique d'illustration, celle dite "library". Ma première approche a été les 2 fameuses compiles "Sound Gallery", où l'on retrouvait entre autres, Keith Mansfield, Johnny Pearson, Alan Moorhouse et Alan Hawkshaw pour n'en citer que quelques uns. C'est ainsi donc, par l'apport non négligeable de MarcoDisco, que j'ai appris que ces gars là sévissaient sauvagement durant la fin des années 60 jusqu'au 70's sur un label d'illustration musicale ayant pour doux nom KPM. Si j'avais su 10 ans plus tôt, je suis sûr que j'aurais pu trouver la série vinyl vert à prix ridicule, car hors de prix à l'heure actuelle vu l'engouement ces derniers temps pour ce label en particulier et ce genre de musique plus généralement. A mon sens pas forcemment la "crême" de chez KPM, mais plutôt une bonne séléction qui décolle véritablement à partir de la moitié de la playlist. Quoiqu'il en soit, il y a toujours du groove et de la wah-wah chez KPM. Et ce label restera toujours une des "écoles" anglaises par laquelle seront passés de grands arrangeurs et orchestrateurs...Source : cd-r

Music For Dancefloors
The Cream Of The KPM Music
Green Label Sessions
© 2000 Strut

01. Madeline Bell & Alan Parker - That's What Friends Are For (vocal)
02. Alan Parker - Unlimited Love
03. Duncan Lamont - Funky Express (re-edit)
04. Johnny Pearson - Assault Course
05. Barry Morgan & Ray Cooper - Samba Street
06. James Clarke - Second Cut (re-edit)
07. John Cameron - Swamp Fever
08. William Farley & Dennis Bovell - Reggae Train
09. Keith Mansfield - Incidental Backcloth N°3
10. Francis Coppieters - Cross Talk
11. P. Xanten & The Pierre Lavin Pop Band - In Advance (re-edit)
12. Alan Hawkshaw - Senior Thump
13. Alan Moorhouse - Expo In Tokyo
14. Nascimbene - Interlude:Witchdoctor
15. H. Ehrlinger & Juan Erlando And His Latin Band - Jungle Baby
16. Klaus Weiss & Sounds And Percussion - Morning 1 / Morning 2
17. Les Baxter - Freeway To Rio
18. G. Callert & Juan Erlando And His Latin Band - Brazil Express
19. Francis Coppieters - Piano In Transit
20. Keith Mansfield - Crash Course

h°°p://rapidshare.de/files/13468443/MFD_kpm.zip.html

Bonjour Chez Vous !

3 Responses to “Music For Dancefloors”

  1. # Anonymous Anonyme

    Merci pour cette compil' qui fût, pour moi aussi, initiatrice dans le monde de la musique d'accompagnement.  

  2. # Anonymous Anonyme

    Merci & Cheers!  

  3. # Anonymous Anonyme

    Bonjour,

    Cette compil' est le 1er volume d'une série de 3 éditées par feu le label Strut et consacrées à la musique d'illustration "The Cream of...".
    Le 2e volume était consacré au label Chapell (http://www.discogs.com/release/242745) et le dernier à Bosworth.
    Je connais le 3e qui est moins wah-wah/funky et plus jazz/flute/synthé.
    Par contre le premier ??? Si quelqu'un l'a je suis très interessé pour écouter ça !  

Enregistrer un commentaire



© 2006 sounds of champaign [side-C] | Blogger Templates by GeckoandFly.
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.
Learn how to make money online | First Aid and Health Information at Medical Health